Annuaire des boutiques e-commerce et sites des magasins en ligne
Annuaire Web FranceAnnuaire referencement

PROMOTION 15% 20% et 25% SUR LES CASQUETTES ORIGINALE MESDAMES PROFITEZ EN !

LA CASQUETTE GAVROCHE OU GATSBY

CASQUETTE FEMME 2

Structurée et courte, tout en épousant la forme de la tête

la casquette gavroche est née. Elle est différente de la casquette plate. En effet, elle est plus épaisse, plus ronde et elle possède une visière. D'autre part, elle est cousue d'une telle façon que l'on distingue 8 "panneaux" à l’œil nu. C'est ce qui fait sa particularité. Si vous voulez en apprendre plus sur la casquette plate et la casquette gavroche et notamment à les différencier

Dans les années 1800, l'émigration massive des Irlandais vers les États-Unis d'Amérique a eu une influence inévitable sur la mode des casquettes américaines au XIXème siècle et au début du XXème siècle. Le style de la casquette à 8 panneaux s'est rapidement démocratisé. La casquette gavroche a d'abord été portée par les jeunes hommes qui vendaient des journaux dans les rues et qu'on appelait les "newsboy". C'est la raison pour laquelle dans les pays anglo-saxons comme en Angleterre ou aux Etats-Unis, la casquette gavroche est appelée "Newsboy Cap". La casquette gavroche avait donc une connotation populaire au départ.

La casquette gavroche en France

La casquette gavroche aurait fait ses débuts en France à la fin du XIXème siècle et c’est d’ailleurs au cours de cette période qu’elle aurait trouvé sa fameuse appellation. Gavroche est le nom emprunté à un personnage du roman de Victor Hugo, « Les Misérables ». Gavroche est un jeune garçon qui errait dans les rues parisiennes, abandonné par ses parents. C’est un garçon certes quelque peu vulgaire mais aussi généreux, courageux et débrouillard. Il y a aussi chez lui une certaine innocence que tout enfant possède.

En France, la casquette gavroche est apparue dans la capitale, Paris. Elle était portée par de nombreux enfants, notamment lorsqu’ils se rendaient à l’école. C’est à partir de ce constat que le rapprochement a été fait avec Gavroche, l’archétype du gamin parisien, le "titi parisien" selon la fameuse expression, et que son nom lui a été associé.

Ainsi, le style de la casquette gavroche s'est développé peu à peu pour enfin devenir une silhouette emblématique de la mode du début des années 1900 jusqu'à nos jours. Même si à l’origine la casquette gavroche est destinée aux hommes, elle est désormais unisexe.

compromis entre la chapeau et le béret. Elle traverse les époques et s’associe aux pièces tendance pour donner un air malicieux à notre allure et la jouer trublion de la mode.  Les filles les plus en vogue ont fait de ce couvre-chef leur accessoire fétiche.  La casquette gavroche est un caméléon qui se fond à tous les styles.C’est une apparition tout en décontraction. Accompagnée de sa mère et d’une amie, Laeticia Hallyday  Fidèle à son look signature, elle a opté pour    une casquette gavroche esprit marin en tweed. La douceur de la laine texturisée de fils bleus et blancs rehausse son look sobre et monochrome. La mini visière bombée est agrémentée d’une chaîne à fins maillons ronds argentés.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
LIVRAISON GRATUITE 
A PARTIR  DE 
20,00 EUROS
promotion reguliere
- 25 % a - 50 %

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,

Subscribe in a reader