Publié par L'équipe dans histoire du couvre chef , casquette originale graffiti le 30/07/2019 à 09:28
Le froid, la pluie, la neige,... Quand l’hiver pointe le bout de son nez, il est tentant de se couvrir la tête, pour faire face à toutes ces petites agressions quotidiennes. Toutefois, nos couvre chef ne doivent pas seulement nous protéger, mais aussi s’adapter au style global de notre silhouette et nous donner un look élégant et naturel. Alors, que choisir ? casquette,chapeau ,bonnet ? Et pourquoi pas le béret ?
Stéréotype et emblème du « français », à l’étranger (au même titre que la tour Eiffel ou la baguette de pain ou le vin), très prisé par les vedettes féminines de cinéma dans les années 30, le béret fait sa réapparition : alors qu’il était presque abandonné (il n’était plus porté par les gens de moins de 60 ans), il renaît de ses cendres et redevient de plus en plus présent dans nos rues.
Féminin et glamour, le béret de laine donnera une pointe vintage à votre silhouette : chic et élégant, il vous donnera une touche rétro. Connoté 100% français (c’est même un des symboles de la France et des Français à l’étranger), le béret a longtemps été l’apanage des personnes agees et qualifié d’accessoire ringard, avant d’être réapproprié par les fashionistas de tous âges, qui cherchent l’accessoire qui leur donnera un look « so frenchy », élégant et chic.
Tout le monde peut mettre un béret : très souple, il s’adapte à toutes les formes de visage. Toutefois, en donnant l’illusion du volume et de la largeur, il convient particulièrement bien aux visages oblongs et minces.
N’oubliez pas que le chapeau qui vous va est, avant tout, le chapeau qui vous plaît, celui dans lequel vous vous sentez bien, celui que vous vous êtes approprié. C’est un choix très personnel, en fait : même si vous avez un visage rond, un béret pourra être le chapeau idéal. L’essentiel est que vous vous sentez bien avec !
Poster un commentaire