+ Afficher le menu

aetrends 6 couleurs toiles patchwork casquette de baseball hommes ou femmes polo chapeaux z 1462

CASQUETTE DE BASEBALL

On trouve de nombreuses déclinaisons de casquettes dans l’histoire, mais la casquette de Baseball est le seul type de chapeau qui est une création purement américaine. Au début des années 1900, l’Amérique se passionnait pour un joueur de Baseball légendaire : Babe Ruth, qui jouait avec une casquette (faisant partie à part entière de son équipement). En guide de support à leur équipe de baseball préférée, les Américains commencèrent à porter des casquettes de Baseball. C’est au cours des années 1920 qu’est donc née une casquette à la visière particulièrement allongée et à la couronne arrondie. Une légende était née : la Baseball Cap. Ernest Hemingway était-il supporteur d’une équipe de baseball. Peut-être !

Toujours est-il qu’il n’aura fallu que quelques années pour que la Baseball Cap passe des stades de sport au monde littéraire.

Auteur du Vieil homme et la mer, de Paris est une fête ou encore de Pour qui sonne le glas, Ernest Hemingway tomba sous le charme de la casquette. Elle ne le quittait pour ainsi dire jamais.Vous l’aurez compris, la casquette a traversé les époques sans perdre de sa popularité : elle s’est adaptée aux contextes et aux cultures qui ont rythmé son existence.

Derrière cette réussite se cache aussi un savoir-faire qui a eu le mérite de s’adapter à toutes les époques. Si les chapeliers d’antan ne sont plus les mêmes qu’aujourd’hui, ils n’en restent pas moins des artisans de grande qualité.