+ Afficher le menu

LE CHAPEAU BOB ACCESSOIRE INCONTOURNABLE DE LA MODE

chapeau seau r versible panama pour hommes et femmes imprim flamand rose style hip hop casquette

LE GRAND RETOUR DU BOB COLORE

Attention, le bob revient à la mode !



il est généralement en tissu ou toile. Pratique, il se plie ou se froisse pour rentrer dans n'importe quelle poche.

C'est un couvre-chef utilisé par les pilotes de planeur ou par les pêcheurs. Ils ont en effet besoin de se protéger du soleil tout en conservant une bonne visibilité notamment parce que la visière d'une casquette gênerait trop la vision. 

Le bob aurait commencé a être porté dans les années 19001. Originellement fabriqué en feutre ou en tweed

Le bob moderne est dérivé d'un chapeau tropical en coton vert olive qui a été remis à l'armée américaine pendant la guerre du Viet Nam. 

Il est porté par Al Pachino dans le film Serpico (1973), par Johny Depp dans Las Vegas Parano (1998)

Le Bob : À Quoi Ça Sert ?

Lorsqu'on s'attarde à l'esthétique, marrante à première vue, du chapeau bob, on remarque que celui-ci possède une visière semblable aux casquettes. La différence est que, contrairement à ces dernières, la visière entoure le crâne de la personne qui le porte ! Non seulement cela permet de mieux vous protéger des rayons lumineux tout en restant mieux en équilibre sur votre tête pour éviter de s'envoler lors des gros coups de vents.

Et oui, bien plus efficace que n'importe quel autre chapeau, le bob restera bien en place lors de mauvais temps. Mais nous reviendrons sur ça un petit peu plus loin ! L'autre utilité du bob est également promotionnelle ! Fais en toile ou en coton, le design laisse beaucoup de place pour y inscrire n'importe quelle marque ou logo. D'ailleurs, ce type de chapeau s'est surtout fait connaître grâce aux nombreuses publicités imprimées sur le vêtement, dont une particulièrement, Ricard

Il est de retour. Sa présence a secoué l’un des défilés les plus attendus de la semaine de la mode parisienne. Fin février, Dior marquait les esprits en déclinant le bob en de multiples versions : à carreaux, en cuir, en imprimé Vichy… Notamment le fait que de nombreuses marques, comme Prada, Lacoste ou encore Versace, assumaient haut et fort leur amour pour le bob lors des défilés automne-hiver 2018-19. Certes, le soufflé aurait pu retomber. Mais tout porte à croire que bien au contraire, le bob s’annonce comme l’un des hits de l’été. Et pourquoi pas ? « C’est vraiment une alternative au fédora, au bonnet, à la casquette même. Ça apporte une touche un peu plus moderne », estime Dinah Sultan. Après, pour être franc, il faut reconnaître qu’il s’agit d’une belle prise de risque, tant une certaine ringardise colle toujours à la peau du bob. Mais ça se tente. D’autant qu’il y a de grandes chances que l’accessoire s’installe durablement, comme son petit copain le sac banane Donc pour les plus réticents, courage. Faut-il attendre les beaux jours pour dégainer son bob ? Pour Aisling McKeefry, « le profil du bob est genderless et intersaisonnier, voire intemporel », donc non. Il tiendra chaud aux oreilles lors des périodes fraîches, et protégera du soleil lors de la belle saison. Et ça passe pour aller bosser ? On a envie de dire oui, libérons-nous de nos carcans 


Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
LIVRAISON GRATUITE 
A PARTIR  DE 
20,00 EUROS
promotion reguliere
- 25 % a - 50 %

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,